Red RavenManuel de survie pour apprenti mafieuxNouvelle parution depuis fin juillet dans la catégorie Shonen. Tome 3 en parution ce mois-ci. Pour le moment, il existe 5 tomes au japon et il est toujours en cours d’écriture.
Une mise en garde pour une petite mise en bouche :
« Attention violer la loi dans notre univers pourrait bien vous coûter…votre tête. En effet, notre étrange unité gouvernementale traque les criminels. Mais attention, nous sommes munis d’instruments d’exécution qui sont tout sauf ordinaire. Nous sommes des guerriers d’élite. Nous sommes les Red Raven. »
Nous voila prévenus, la moindre erreur et nous sommes tout simplement mort. Voila l’idée principale de ce manga qui se démarque en tant que shonen à l’univers sombre et palpitant. On y retrouve ici un monde croisant les yakusas japonais et la mafia italienne. Un système de numérotation comme dans le manga « Numbers » est aussi présent parmi les Red Raven.
Pour son premier manga, Monsieur Shinta Fujimoto arrive à nous concocter un mélange de suspense, d’action, de science-fiction et de fantastique.
C’est un manga qui même en se tournant vers l’édit du drame ne tourne pas en tension insoutenable et un univers trop pesant.
Synopsis :
Les familles de la mafia sont devenues les garants de l’ordre dans chaque région du pays à la place du gouvernement ! Mais la mafia reste la mafia. Pour éviter que certains membres ne provoquent le chaos, le gouvernement a mis en place les « Red Raven », des agents habilités à appliquer immédiatement et sans jugement une sentence de mort ! Ils font régner la loi même si celle-ci s’en retrouve teintée d’un rouge paradoxale. Parallèlement, les « Red Raven » devront tout faire pour démanteler un trafic d’armes expérimentales appelées « Sccaggs » qui sèment le trouble dans la ville.
Le héros, Andy, visage d’ange, taciturne, coupe au bol, rien d’effrayant. Pourtant ne vous laisser pas attendrir, il possède une arme expérimentale greffée à son ½il et utilise une guillotine comme instrument d’exécution. Un héro en quête de vengeance qui même si il suit l’idée d’un héros conventionnel, il ne l’est pas pour autant.
Manga conseillé mais
Avertissement : ce n’est pas un manga pour les âmes sensibles.
Vous êtes prévenu si vous êtes prêt à vous plonger dans un monde où la moindre erreur peut vous être fatal, lâchez vous et foncez.