|
|
|
|
Quand le shônen rencontre la série policiére!
Chacun posséde au fond de lui la trace d'un passé qu'il est impossible d'oublier. Arago, lui, y pense 24h sur 24 et son corps lui rappelle sa malédiction. Il doit défendre les laissés-pour-compte pour rendre hommage à son frére.
Histoire :
Arago Hunt est un policier, membre du CID (Criminal Investigation Departement). Tout le monde pense qu'il n'est rien d'autre qu'un incapable, souffrant de la comparaison avec son frére, Ewan, mort en mission quelques mois plus tôt. Mais le soir, Arago s'occupe des gredins surnaturels, des légendes urbaines terrifiantes et des fantômes qui s'amusent à tuer sans scrupule dans le brouillard de Londres. En effet, il posséde la capacité de voir et de toucher l'âme de chacun.
Retour sur le passé de notre héro:
Quelques années auparavant, les parents d'Arago et Ewan se sont fait assassiner par le serial Killer Patchman. Aprés le drame, les jumeaux ont pris des chemins différents. Le premier a cherché à se venger tandis que le second devenait flic pour aider les autres. Mais Patchman est réapparu en pensant qu'Arago avait un corps assez robuste pour supporter sa puissance maléfique. Finalement, Arago a reussi à tuer Patchman, héritant de ses pouvoirs. Ewan, lui, a succombé à ses blessures en aidant une derniére fois son frére.
Ce manga est l'oeuvre de Takahiro Arai. Il nous avait déja fait frissonner tout au long des douze volumes de Darren Shan. Ici, il utilise les mêmes ingrédients : un peu de fantaisie, de l'amitié et un coté horrifique bien ancré dans le réel et bien géré. On remarque que l'univers du mangaka est décidément trés occidental. Par ailleurs, on remarque un petit clin d'oeil à différentes séries comme Supernatural, Fringe ou encore Docteur Who. Arai prouve qu'il n'a pas besoin d'adapter un best-seller anglais pour proposer une oeuvre universelle, forte et trés prenante.
Bien sûr, on retrouve ici, le personnage de Rio, amie d'enfance des 2 fréres qui représente l'archétype de l'héroïne dynamique et amoureuse, présente dans les shônens habituels. Puis, Arago développe des capacités prôpres à des shonen de baston avec pouvoirs spéciaux et utilisations d'esprits. Et grâce à ce savoureux mélange, ce manga ne ressemble à aucun autre même si il nous renvoie vers notre culture télévisuelle et littéraire.
Concernant le design, Arai nous avait déja montré ses nouvelles techniques et son progrés dans les derniéres planches de Darren Shan. Ici, c'est dés le début que son talent est mis en oeuvre. Les illustrations sont trés soignées en guise d'ouverture de chapitre et des planches aux compositions trés ingénieuses.
Se lancer dans "Arago" est l'assurance d'un succés certes la série compte 9 tomes, ce qui peut sembler court pour un shônen. Celui-ci s'est terminé il y a à peine 1 an au Japon.
Fiche Manga: titre original: Arago Manga : 1 tome en France 9 tomes au Japon serie finie. Auteur : Yakahiro Arai Editeur VF: édition Pika |
|