Oro ? Oro, oro ! Vous l'avez bien sur reconnu il s'agit de ce petit son inimitable que produit notre héros à la cicatrice à chaque interrogation ou coup de balais sur la tête. Kenshin le vagabond c'est l'histoire d'un ruroni (vagabond) qui doit faire face à un lourd passé dont le souvenir le plus douloureux est sa cicatrice en forme de croix sur la joue.
Le manga de Nobuhiro Watsuki a connu maintes adaptations : 95 épisodes TV, 6 OAV et 1 film d'animation (sans compter les goodies et jeux video). Mais voilà, il ne manquait plus qu'un trophée à notre samouraï préféré : celui du 7e art. Le 25 août dernier les fans japonais ont pu voir l'adaptation cinématographique, signé Kesihi Otomo, envahir les salles obscures. A la vue des différent trailer on pouvait s'attendre à un film de qualité, le résultat est au rendez-vous : en 1 semaine le film a rapporté près de 13 millions d'euros (1,2 milliard de Yens) soit un des meilleurs démarrages pour un film adapté d'un manga.
Le succès aidant, les producteurs ont annoncé l'exportation de l’½uvre et notamment en France vraisemblablement pour 2013. En attendant, je vous invite à découvrir le
trailer qui vaut le détour. Oro !