Vous en avez assez de faire le grand 8 sur fond de Buzz l'éclair ? De faire des manèges sur des tasses à thé de chez la Belle et la Bête ou encore le train de la mine version Indiana Jones ? Ça peut se comprendre, surtout qu'à l'autre bout du monde c'est plutôt un parc d'attraction avec Naruto, Goku et Luffy qui est de mise !
Eh oui, le 11 juillet 2013 est inauguré le J-world Tokyo : un parc d'attraction shonen fondé sur l'univers des héros du célèbre magazine SHONEN JUMP à Ikebukuro, au 3ème étage du centre commercial SUNSHINE CITY “WORLD IMPORT MART”.
En réalité il s'agira plutôt d'un petit parc d'attraction couvert, rien à voir avec un DysneyWorld et son village reconstitué (quoi mon accroche est bidon ? Ouais mais c'est vendeur
).
On trouvera donc 5 attractions principales inspirées des thèmes des différents mangas, beaucoup de stands de nourritures/boissons aux couleurs des fameux super-héros et des goodies en tout genre.
Parmi les attractions on peut trouver :
- “A la recherche des Dragon Balls !”
Un jeu de piste pour retrouver les 7 dragons balls avec le radar de Bulma.
- “Libérons ensemble, le Kamehameha !!”
Combattre des ennemis virtuels en réalisant avec les bras le fameux kamehameha
- “Fierce Fighting ! Shinobi World War Picture Scroll !!”
Un labyrinthe inspiré de l'univers de Naruto où, par équipe de 2, vous devez vous en sortir en résolvant des énigmes et en communiquant avec votre sensei par casque audio.
- “Soldier Dock Adventure”
Confortablement installé dans le Mini Merry, visitez le quai hanté de one piece : frissons garantis ! (enfin pour les plus jeunes !)
- “Shiro Mokuba’s Revolving Vaulting Horse”
Une sorte de petit manège pour enfant
Tout ceci reste modeste surtout comparé au fameux Poképark de Nagoya, pour autant on appréciera l'initiative. Une idée à importer en France où les concepteurs de parcs d'attraction manquent cruellement d'idées.
Je profite de cet article pour lancer l'idée suivante : et si la sk-team s'organisait un petit voyage à Tokyo cet été ?