14/03/2013 16:01 |
@Shinigami-sama |
ok là je comprends |
14/03/2013 16:01 |
@SaY |
D'ou l'interet d'utiliser des tilesets libre de droit ^^' |
14/03/2013 16:01 |
@Shinigami-sama |
ils arrivent pas par magie :'D |
14/03/2013 16:01 |
@Shinigami-sama |
ouais, mais faut bien les dessiner |
14/03/2013 16:00 |
@SaY |
En 2d, t'as juste besoin de qlq perso, png, d'objet et des maps |
14/03/2013 16:00 |
@SaY |
Tout, c'est vague |
14/03/2013 16:00 |
@SaY |
Bha j'vois pas pourquoi ca résoud pas ton pb ^^' |
14/03/2013 16:00 |
@Shinigami-sama |
bah tout :') |
14/03/2013 15:59 |
@Shinigami-sama |
si tu veux jouer à un jv sans graphismes, tu lis un livre dont vous êtes le héros xD |
14/03/2013 15:59 |
@SaY |
C'pas clair là :/ |
14/03/2013 15:59 |
@SaY |
Des effets, des pnjs, des maps ? |
14/03/2013 15:59 |
@Shinigami-sama |
ben ceux du jeux :'D |
14/03/2013 15:59 |
@SaY |
Salut Matworms |
14/03/2013 15:59 |
@SaY |
Tu parles de quel graphismes ? |
14/03/2013 15:59 |
@Shinigami-sama |
salut |
14/03/2013 15:59 |
@Matworms |
salut Shinigami-sama |
14/03/2013 15:59 |
@Matworms |
HeY, SaY o/ |
14/03/2013 15:59 |
@Shinigami-sama |
on peut pas faire de jeux sans graphismes x) |
14/03/2013 15:59 |
@SaY |
Pas du tout ^^' |
14/03/2013 15:58 |
@Shinigami-sama |
tu vois cque je veux dire ? |
14/03/2013 15:58 |
@SaY |
Ok ok |
14/03/2013 15:57 |
@Shinigami-sama |
mais ça résoud pas le problème des graphismes |
14/03/2013 15:57 |
@SaY |
A la base, tu as une bases de données qui te permet de choisir des decors, objets etc prédéfini dedans, mais tu peux également y ajouter tes propres "tilesets" |
14/03/2013 15:57 |
@Shinigami-sama |
je connais RPG Maker, je m'en servais quand j'étais en 5e :') |
14/03/2013 15:56 |
@SaY |
Rpg maker est un logiciel qui te permet soit des scripter des jeux en 3d soit, simplement de créer des maps en 2d |
14/03/2013 15:55 |
@Shinigami-sama |
mais faire un jeu sans graphismes, j'ai encore du mal avec le concept, à part un rogue like ... |
14/03/2013 15:55 |
@Shinigami-sama |
ça m'interesse hein |
14/03/2013 15:55 |
@Shinigami-sama |
Bah vazy, apprends moi :o |
14/03/2013 15:55 |
@SaY |
Tu dois pas connaitre comme logiciel, c'tout |
14/03/2013 15:55 |
@Shinigami-sama |
ça reste mon avis, mais je trouve que ça a un interet limité de faire un jeu avec des graphismes existants ... puisque une partie de l'identité du jeu passe par les graphismes |
14/03/2013 15:55 |
@SaY |
Pas du tout... ^^' |
14/03/2013 15:54 |
@Shinigami-sama |
ah c'est comme les jeux, tu les pirates :') |
14/03/2013 15:54 |
@SaY |
D'ou les tileset ^^' |
14/03/2013 15:54 |
@Shinigami-sama |
faut bien que quelqu'un les dessine un jour :' |
14/03/2013 15:53 |
@Shinigami-sama |
oui SaY, mais tu les sors d'où tes maps ou tes pnj ? |
14/03/2013 15:53 |
@Shinigami-sama |
ben oui :') |
14/03/2013 15:53 |
@SaY |
Y a des logiciels qui te permettent de créer des maps et des pnjs sans avoir besoin de designer |
14/03/2013 15:53 |
@Ashtaka |
t'es informaticien alors |
14/03/2013 15:53 |
@Ashtaka |
c'est vrai ? |
14/03/2013 15:53 |
@Shinigami-sama |
plus ou moins |
14/03/2013 15:52 |
@Ashtaka |
tu sais programmer un jeu Shinigami-sama ? |
14/03/2013 15:52 |
@Shinigami-sama |
si, c'est mieux :| |
14/03/2013 15:52 |
@Shinigami-sama |
bah à part si tu veux faire super hexagon 2 |
14/03/2013 15:52 |
@SaY |
Ou pas |
14/03/2013 15:52 |
@Shinigami-sama |
oui, pour faire un jeu, faut des graphistes :') |
14/03/2013 15:51 |
@Shinigami-sama |
fuck that shit, je programmerais un autre jour |
14/03/2013 15:51 |
@SaY |
Mouais, t'as ineteret a avoir unbon coup de crayon pour les faire toi même :o |
14/03/2013 15:51 |
@Shinigami-sama |
ouais fin à la base vaut mieux les faire toi même si tu fais un vrai jeu vidéo :') |
14/03/2013 15:50 |
@SaY |
Pas faux, y a pas mal de tileset sur le net |
14/03/2013 15:50 |
@Shinigami-sama |
sauf que là j'ai un putain de problème X_X |
14/03/2013 15:49 |
@Shinigami-sama |
ben tu met ce que tu veux dedans ^' |
14/03/2013 15:49 |
@SaY |
Les decors sont plus futuristes que rpg maker ou tzar |
14/03/2013 15:48 |
@Shinigami-sama |
toutafé* |
14/03/2013 15:48 |
@Shinigami-sama |
pas toutagé |
14/03/2013 15:47 |
@SaY |
C'est ca : http://silveiraneto.net/wp-content/uploads/2009/01/tiled_city.png ? |
14/03/2013 15:46 |
@SaY |
J'connais pas, j'vais regarder a quoi ca ressemble |
14/03/2013 15:45 |
@Shinigami-sama |
tiled |
14/03/2013 15:45 |
@SaY |
Tu fais tes maps avec quel logiciel ? |
14/03/2013 15:45 |
@SaY |
Oui |
14/03/2013 15:44 |
@Shinigami-sama |
2D spa mal déjà hein |
14/03/2013 15:44 |
@SaY |
2d, 3d ? |
14/03/2013 15:43 |
@SaY |
Ah ? |
14/03/2013 15:43 |
@Shinigami-sama |
je fais une pause dans le dev de mon mmo |
14/03/2013 15:43 |
@Shinigami-sama |
http://www.youtube.com/watch?v=MwiCLnlJeco |
14/03/2013 15:43 |
@SaY |
? |
14/03/2013 15:42 |
@Shinigami-sama |
alors j'ai un soucis sur les y, mais pas sur les x |
14/03/2013 15:31 |
@SkY-AnimeS |
[Moiip] A MORT LES MORTS |
14/03/2013 15:30 |
@SaY |
Salut Shinigami-sama |
14/03/2013 15:29 |
@Shinigami-sama |
salut |
14/03/2013 15:27 |
@SaY |
Hello |
14/03/2013 15:26 |
@Shinigami-sama |
AH BEN NON, IL EST SUR LE SDZ LOLILOL |
14/03/2013 15:25 |
@Shinigami-sama |
"allons voir le tuto dont je m'inspire" |
14/03/2013 15:25 |
@Shinigami-sama |
ya pas une fonction pour inverser un signe en java ? |
14/03/2013 15:23 |
@Vaay |
haha |
14/03/2013 15:21 |
@Shinigami-sama |
tu peux plus repartir |
14/03/2013 15:21 |
@Shinigami-sama |
que quand ya une collision |
14/03/2013 15:21 |
@Shinigami-sama |
ca marche tellement bien |
14/03/2013 15:21 |
@Shinigami-sama |
Wow |
14/03/2013 15:21 |
@Vaay |
Ça marche ? |
14/03/2013 15:21 |
@Shinigami-sama |
OMG LOL COLLISION |
14/03/2013 15:20 |
@Shinigami-sama |
je comprends pas pourquoi ça marche pas :/ |
14/03/2013 15:19 |
@Shinigami-sama |
System.out.println("OMG LOL COLLISION"); |
14/03/2013 15:19 |
@Shinigami-sama |
if(this.carte.getTileProperty(id, "mur", "0").equals("1")) |
14/03/2013 15:19 |
@Shinigami-sama |
QUEL ESPRIT DANALYSE, MERCI VIZIR, VRAIMENT |
14/03/2013 15:19 |
@Shinigami-sama |
:') |
14/03/2013 15:19 |
@Vaay |
xD |
14/03/2013 15:19 |
@Vaay |
Bah, dans tous les cas dans ta methode, renvoie true |
14/03/2013 15:16 |
@Shinigami-sama |
et j'ai une putain de fonction qui devrait retourner true mais qui le fait pas |
14/03/2013 15:12 |
@Shinigami-sama |
même sur jeuxvideo.com on a jamais vu ça ... |
14/03/2013 15:12 |
@Shinigami-sama |
moi je joue à "olol faite un mmo en 3 semaines" |
14/03/2013 15:12 |
@Shinigami-sama |
énorme |
14/03/2013 15:12 |
@Shinigami-sama |
XD |
14/03/2013 15:11 |
@Vaay |
(Projet avec une brique lego programmable) |
14/03/2013 15:11 |
@Vaay |
En vré, on jouait aux legos |
14/03/2013 15:11 |
@Vaay |
Du coup on a baratiné à mort pour dire qu'on avait mal évalué la complexité du projet, et c'est passé comme une lettre à la poste |
14/03/2013 15:10 |
@Shinigami-sama |
x) |
14/03/2013 15:10 |
@Vaay |
Mais on n'avait pas eu le temps de les regrouper |
14/03/2013 15:10 |
@Vaay |
On les avait faites séparément |
14/03/2013 15:10 |
@Vaay |
Y avait une partie IHM, une partie fonctionnement de la chose |